Déclaration de Hebederma Inc. sur la sécurité et la confidentialité (février 2015)

Nous respectons votre vie privée, Hebederma Inc. s’engage à protéger votre vie privée et à préserver la confidentialité de tous vos renseignements personnels.

Nous voulons ainsi vous fournir des renseignements sur la façon dont Hebederma Inc. collecte, utilise et communique les renseignements que nous recueillons auprès de nos clients et de nos visiteurs.

Coordonnées.

Nous pouvons recueillir les noms et les noms d’utilisateurs de nos clients et de nos autres visiteurs. Nous pouvons également recueillir votre historique d’achats, vos adresses de facturation et de livraison, vos numéros de téléphone, vos adresses de courriel, ainsi que d’autres coordonnées numériques. Enfin, nous pouvons recueillir les renseignements que vous nous fournissez au sujet d’autres personnes.

Renseignements relatifs au paiement.

Lorsque vous effectuez un achat, au moment du paiement vous serez transféré sur le site de MONERIS ce sont eux qui sont responsable de la portion financière et des communications sécurisées avec l’émetteur de votre carte de crédit pour en obtenir l’approbation.

Renseignements démographiques.

Nous pouvons recueillir des renseignements concernant les produits et les services que vous aimez, les évaluations que vous soumettez ainsi que les endroits où vous magasinez. . Nous pouvons également recueillir des renseignements sur votre âge ou votre sexe.

Renseignements relatifs à l’emplacement.

Lorsque vous utilisez nos applications ou nos sites Web mobiles, nous pouvons recueillir des données relatives à votre emplacement grâce au système GPS de votre appareil mobile. Lorsque vous utilisez nos sites Web, nous pouvons recueillir des données relatives à votre emplacement grâce à l’adresse IP de votre ordinateur. Nous utilisons ces données afin d’améliorer notre offre vers l’unité la plus près de vous et optimiser nos delais d’expédition.

Autres renseignements.

Lorsque vous utilisez nos sites Web, nous recueillons votre adresse IP (adresse numérique Internet), ainsi que d’autres renseignements connexes, notamment le type de navigateur et de système d’exploitation que vous utilisez. Nous pouvons également repérer les pages que vous visitez et identifier les sites Web que vous avez consultés avant et après votre passage sur nos sites Web. Nous recueillons ces renseignements grâce aux outils de repérage décrits ici. Pour apprendre comment contrôler ces outils, veuillez lire la section Préférences en matière de confidentialité.

Nous recueillons également tout renseignement et tout contenu que vous nous fournissez par l’entremise de nos sites Web, de nos applications et de nos forums en ligne

Processus de collecte des renseignements

Nous recueillons des renseignements directement auprès de vous. Voici quelques exemples de situations pendant lesquelles nous recueillons des renseignements auprès de vous Dans le cadre d’une visite ou d’un achat en ligne. Lorsque vous utilisez un forum en ligne, soumettez une question ou une réponse dans notre foire aux questions relatives aux produits, formulez des commentaires ou des évaluations ou communiquez avec nous. Lorsque vous chargez une photo ou tout autre contenu numérique par l’entremise de nos sites Web, de nos applications ou de nos interactions sur des médias sociaux externes, comme Facebook ou Twitter. Lorsque vous retournez un produit ou profitez d’une réduction

Nous recueillons des renseignements auprès de vous de manière passive. Nous pouvons utiliser des outils de repérage, comme des fichiers témoin flash ou liés à un navigateur, ainsi que des balises Web.

Nous pouvons recevoir des renseignements à votre sujet de la part de partenaires d’affaires externes (par exemple, lorsqu’un fournisseur de services de livraison met à jour votre adresse). Nous pouvons également recevoir des renseignements à votre sujet de la part d’un de vos amis. Nous utilisons les renseignements recueillis uniquement à des fins professionnelles Pour répondre à vos questions et à vos demandes. Exemple les situations suivantes : Exécuter des commandes, assurer une livraison adéquate ou fournir des services, tels que l’envoi d’une copie électronique de votre reçu.

Nous pouvons également conserver vos renseignements afin de vous aider ultérieurement afin d’améliorer nos produits et nos services. Nous pouvons utiliser vos renseignements afin d’apporter des améliorations à nos sites Web.

Pour examiner les tendances liées à nos sites Web ainsi que les intérêts des clients. Nous pouvons utiliser vos renseignements afin de personnaliser l’expérience que nous vous offrons. Nous pouvons également combiner des renseignements recueillis auprès de vous avec des renseignements à votre sujet fournis par des tiers ou provenant de sources accessibles publiquement afin d’évaluer les tendances et d’identifier les intérêts de nos clients.

À des fins de sécurité et de prévention des pertes.

Nous pouvons utiliser vos renseignements afin de protéger notre entreprise, nos clients ou nos sites Web. Nous utilisons les renseignements recueillis dans le cadre d’un retour de marchandise afin de procéder au traitement et au suivi des retours, ainsi que pour faciliter la détection et la prévention des fraudes et pour nous aider de toute autre manière à administrer notre programme de prévention des pertes.

À des fins de marketing.

Dans certaines circonstances, nous pouvons vous faire parvenir des communications concernant des offres ou des promotions spéciales. Ces envois peuvent survenir si vous consentez à recevoir de tels renseignements lorsque vous vous inscrivez à un site Web ou si vous demandez à recevoir des communications lorsque vous visitez l’un de nos sites. Nous pouvons également vous informer concernant l’ajout de nouvelles fonctionnalités à nos sites Web ou concernant nos offres de produits et de services avec votre permission.

Pour communiquer avec vous concernant votre compte ou nos relations.

Nous pouvons communiquer avec vous afin de vous informer de modifications apportées à la présente déclaration sur la sécurité et la confidentialité, aux modalités d’utilisation de nos sites Web ou de nos applications mobiles ou à tout autre programme auquel vous pourriez être inscrit. Nous pouvons également vous informer de tout problème relatif à vos commandes ou de tout rappel de produit.

Pour accéder à des médias sociaux.

Lorsque vous accédez à notre contenu par l’entremise de sites Web, de plugiciels et d’applications liés à des réseaux sociaux externes, vous pouvez nous permettre d’accéder à certains renseignements relatifs au compte que vous utilisez sur ces médias sociaux (notamment votre nom, votre nom d’utilisateur, votre adresse de courriel et votre sexe) dans le but de consulter le contenu souhaité ou dans le cadre de l’exploitation du site Web, du plugiciel ou de l’application.

Pour vous désinscrire ou modifier la façon dont nous communiquons avec vous, veuillez communiquer avec nous a : admin@hebederma.com

Communication des renseignements

Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à des fins professionnelles et de toute autre manière permise ou exigée par la loi, notamment :

Avec des tiers offrant des services en notre nom. Nous communiquons des renseignements à nos sociétés affiliées du Canada, des États-Unis et de l’étranger, ainsi qu’avec les fournisseurs de services offrant des services en notre nom, notamment nos fournisseurs de services de livraison, qui expédient et livrent les commandes que vous passez en ligne, qui traitent vos paiements.

En nous fournissant vos renseignements personnels, vous consentez au transfert de ces renseignements à des installations situées à l’extérieur du Canada, comprenez que vos renseignements seront conservés, consultés et traités dans le respect des lois du Canada et des États-Unis uniquement si l’adresse de livraison est située aux USA et que, dans certaines circonstances, des tribunaux, des agences chargées de faire respecter les lois, des agences de réglementation et des autorités en matière de sécurité situées aux États-Unis pourraient être autorisés à accéder à vos renseignements personnels.

Si nous pensons que ce transfert est nécessaire au respect de la loi. Nos fournisseurs de services, nos sociétés affiliées au Canada, aux États-Unis et à l’étranger ainsi que nous-mêmes pouvons notamment divulguer des renseignements en réponse à une ordonnance de la cour ou à une citation à comparaître. Nous pouvons également divulguer des renseignements à une agence gouvernementale, à un organisme d’enquête ou à toute autre entité selon ce qui est permis ou exigé par les lois applicables des États-Unis, du Canada et de l’étranger.

Pour nous protéger.

Nous pouvons notamment divulguer des renseignements lorsque nous suspectons une fraude. Nous pouvons également communiquer des renseignements dans le cadre d’une enquête. À votre demande. Vous pouvez notamment nous demander de fournir vos renseignements à un tiers afin de faciliter la résolution d’un litige.
Préférences en matière confidentialité

Les enfants et nos sites.

Nos sites Web et nos applications mobiles ne sont pas conçus pour les enfants. À notre connaissance, nous ne recueillons aucun renseignement en ligne provenant d’enfants de moins de 18 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et pensez que nous détenons des renseignements sur votre enfant, veuillez faire parvenir un courriel à l’adresse suivante admin@hebederma.com

Sécurité.

Quand vous passez des commandes sur nos sites Web, tous les renseignements relatifs à ces commandes, incluant votre numéro de carte de crédit et votre adresse de livraison, sont transmis par Internet au moyen d’une technologie sécurisée SSL (de l’anglais «Secure Sockets Layer»). La technologie SSL force votre navigateur à crypter les renseignements relatifs à vos commandes avant de les transférer à notre serveur sécurisé. Cette technologie est conforme aux normes de l’industrie et est conçue pour empêcher toute personne autre que des opérateurs de nos sites Web de s’approprier et de consulter vos renseignements personnels.

Bien que nous utilisons des moyens conformes aux normes de l’industrie pour protéger nos sites Web et vos renseignements personnels, Internet n’est pas un endroit entièrement sécuritaire. Les mesures que nous mettons en œuvre sont appropriées au type de renseignements que nous recueillons. Nous ne pouvons cependant pas promettre que votre utilisation de nos sites Web ou de nos applications mobiles sera entièrement sécuritaire. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence lorsque vous utilisez Internet. L’accès en ligne à vos renseignements personnels est protégé par le mot de passe que vous avez choisi. Nous vous recommandons fortement de ne pas divulguer votre mot de passe.

Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps qu’ils sont requis pour les utilisations décrites dans la présente déclaration sur la sécurité et la confidentialité, ou pour toute autre utilisation permise ou exigée par la loi.

Pour nous joindre
Hebederma Inc.
152, rue de la Visitation
St-Charles Borromée Qc J6E 4N3 Canada

Nos techniques de repérage.

Nous recueillons des renseignements personnels ainsi que d’autres renseignements sur les utilisateurs pendant une période donnée et à partir de différents sites Web lorsque vous utilisez le présent site Web, nos services ou nos applications pour téléphones cellulaires, tablettes et autres appareils intelligents. Nous faisons également affaire avec des fournisseurs de services externes qui recueillent des renseignements personnels de la même manière. Nos fournisseurs et nous-mêmes utilisons différents outils de repérage en ligne courants afin de recueillir ces renseignements. Ces outils peuvent comprendre des fichiers témoins flash ou liés à un navigateur. Nous pouvons également utiliser des balises Web et des technologies similaires

Pour mieux comprendre notre auditoire, nos clients, les visiteurs de nos sites Web, les utilisateurs de nos applications mobiles et les intérêts de chacun d’eux

Contrôle de nos outils de repérage.

Il est possible que votre navigateur vous permette de contrôler les fichiers témoins. La façon de contrôler ces fichiers dépend cependant du type de fichier témoin concerné. Certains navigateurs peuvent être programmés de manière à rejeter les fichiers témoins liés à un navigateur. Pour contrôler les fichiers témoins flash, cliquez ici . Pourquoi ? Parce que les fichiers témoins flash ne peuvent pas être contrôlés grâce aux paramètres de votre navigateur.

Lorsque vous configurez votre ordinateur de manière à bloquer les fichiers témoins, vous limitez les fonctionnalités que nous pouvons vous offrir quand vous visitez nos sites Web. Il est possible que votre appareil mobile ne vous permette pas de contrôler les fichiers témoins. Si vous souhaitez bloquer les fichiers témoins relatifs à nos applications mobiles, vous devez supprimer l’application concernée de votre appareil mobile. Lorsque vous bloquez ou supprimez les fichiers témoins, les outils de repérage décrits dans la présente politique ne cessent pas tous de fonctionner.

Notre politique en matière d’interdiction de repérage.

Certains navigateurs possèdent une fonction intitulée «Interdire le suivi» vous permettant d’informer les sites Web que vous ne voulez pas que vos activités en ligne fassent l’objet d’un repérage. Ces fonctions n’étant pas uniformisées, nous ne sommes pas encore en mesure de répondre aux signaux qu’elles émettent.

Contrôle des publicités en ligne axées sur vos intérêts.

Il nous arrive parfois de travailler avec des fournisseurs de publicité en ligne afin de vous présenter des publicités pertinentes et utiles. Ces publicités peuvent comprendre celles présentées sur nos sites Web ou nos applications mobiles. Elles peuvent également comprendre les publicités présentées sur les sites Web d’autres entreprises. Ces publicités peuvent se fonder sur des renseignements relatifs à vos activités en lignes que nous, ou des tiers, avons recueillis grâce à nos sites Web ou à des sites Web externes. Ainsi, les renseignements recueillis lorsque vous vous inscrivez sur un site Web, notamment votre code postal, peuvent être utilisés pour vous présenter une publicité destinée aux personnes vivant dans votre région.

L’inscription à Mon compte est un service optionnel offert par notre site Web. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour naviguer ou magasiner en ligne. Lorsque vous vous inscrivez, vous devez fournir des renseignements personnels, notamment votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel, ainsi qu’un nom d’utilisateur et un mot de passe de votre choix

LIMITATIONS SUR LA RESPONSABILITÉ

EN AUCUN CAS HEBEDERMA INC OU UNE FIRME APPARENTÉE OU ASSOCIÉE OU SUR ENTENTE DE LICENCE IMPLIQUÉE DANS LA CRÉATION , LE CONCEPT, LA DIFFUSION OU LE SUPPORT DU SITE HEBEDERMA.COM OU SES PRODUITS OU SES SERVICES NE POURRAIT ÊTRE TENUE RESPONSABLE DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT POUR TOUT DOMMAGE QUE CE SOIT ACCIDENTE, CIRCONSTANCIEL DIRECT OU INDIRECT,SPECIAL OU PUNITIF DÉCOULANT DE VOTRE ACCÈS DE VOTRE USAGE OU VOTRE INHABILITÉ D’ACCÈS AU SITE OU EN RELATION AVEC LA CONNECTION, L’INTERRUPTION DE SERVICE OU LA TRANSMISSION DE VIRUS INFORMATIQUE LIÉ À L’USAGE DU SITE INCLUANTLES PERTES RELIÉES AUX DÉLAIS OU INEXACTITUDE DES RENSEIGNEMENTS.

LES LIMITATIONS QUI PRÉCÈDENT S’APPLIQUENT MÊME DANS LES CAS DE NÉGLIGENCE,TORT MÊME SI HEBEDERMA INC ET SES SOCIÉTÉS LIÉES OU APPARENTÉES AURAIENT ÉTÉ AVISÉES DES POSSIBILITÉS DE TELS DOMMAGES. .